Atelier « Protéger les données personnelles des agent·e·s et des élèves en contexte scolaire »

La protection des données personnelles des agent·e·s et des élèves dans leurs usages des services et ressources numériques à l’école est au centre des préoccupations actuelles de l’Éducation Nationale et de l’Académie de Rennes.

Diverses actions sont menées, dans les coopératives pédagogiques numériques départementales et dans les établissements, pour accompagner ces usages dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et pour que l’environnement numérique Toutatice soit un véritable environnement de confiance pour tou·te·s ces acteur·rice·s.

Venez nous rencontrer pour découvrir ces actions et discuter ensemble des enjeux de la protection de la vie privée et des données scolaires à l’heure de l’école numérique !

Planifié 30 janvier Agir Région de Rennes
Coopérative Pédagogique Numérique d'Ille et Vilaine, 40 boulevard Oscar Leroux, 35000 Rennes Carte